Publié le par Chloé

CyberCité acquiert Ouest Online et renforce sa position dans l’Ouest et l’E-tourisme

Cybercité acquiert Ouest Online

CyberCité, déjà présent à Nantes depuis 2007, se renforce dans l’Ouest en faisant l’acquisition de l’ensemble des titres de la société Ouest Online, acteur local historique du marketing digital depuis 2005. CyberCité dispose désormais de 6 implantations sur le territoire national (Lyon, Paris, Chambéry/Savoie Technolac, Nantes, Nice/Sophia Antipolis et à présent Rennes). Et renforce sa position de leader français indépendant du search marketing (15 millions d’euros de CA, 10 millions de marge brute, 20 millions de budget média géré pour le compte de ses clients.

Une implantation à Rennes pour étoffer sa présence dans le Grand Ouest

Présent à Nantes depuis 2007, CyberCité étend son territoire dans le Grand Ouest (Bretagne et Normandie), régions dans lesquelles Ouest Online s’est développé depuis sa création en 2005 par Jean-François Galles (ex Altran) et Vincent Thébault (ex Go Voyages et Opodo). La complémentarité géographique est parfaite avec l’agence CyberCité de Nantes qui rayonne principalement sur la région Pays-de-la-Loire.

Le Grand Ouest est la région prioritaire pour le développement de CyberCité, qui peut désormais s’appuyer localement sur une équipe d’une vingtaine d’experts du marketing digital.

« L’expérience et la volonté des dirigeants de Ouest Online de continuer à s’investir dans la société ; Leur connaissance de l’écosystème numérique régional ont pesé lourd dans notre choix de nous implanter à Rennes », déclare Nicolas Claraz, Président de CyberCité.

« Rejoindre le groupe CyberCité est pour nous une belle opportunité de poursuivre la croissance de Ouest Online : nous avons des valeurs et un terreau en commun avec les dirigeants de CyberCité. Travailler à leurs côtés va dans le sens de l’histoire», ajoute Jean-François Galles, co-fondateur de Ouest Online.

Renforcer conjointement l’expertise tourisme de CyberCité et Ouest Online

CyberCité dispose d’une expertise unique dans le secteur du e-tourisme, pour la promotion des destinations et de leurs infrastructures d’accueil (OT, CDT, CRT, TO, hébergement, hôtellerie, activités de loisirs, etc.). Historiquement, c’est déjà le secteur du tourisme qui avait motivé l’ouverture de la première agence de CyberCité en 2005 à Chambéry Savoie Technolac : cette dernière était d’ores et déjà dédiée à la promotion de la montagne, été comme hiver, pour de nombreux clients parmi lesquels Chamonix, Val Thorens ou Avoriaz. Ouest Online dispose d’un savoir-faire identique et complémentaire sur des destinations « balnéaires » à travers des clients comme le CRT Normandie, Lorient Bretagne Sud Tourisme et de très nombreux offices de tourisme bretons.

« Nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer désormais sur les équipes de R&D de CyberCité et leurs outils uniques d’analyse et de reporting » analyse Vincent Thébault en charge du développement chez Ouest Online.

CyberCité développe en effet depuis 2004 ses propres solutions d’analyse et de reporting, exclusivement dédiée à ses clients. Ces logiciels (TrackFlow, CyberTools) permettent aux collaborateurs du groupe CyberCité et à ses clients de disposer de l’information décisionnelle la plus fiable sur le marché, à travers le croisement de nombreuses sources de données issues des clients, des datas de l’agence ainsi que de Google, Facebook et de la plupart des régies publicitaires.

« De nouvelles références dans le tourisme sont venues très récemment étoffer le portefeuille client de CyberCité : le massif de l’Esterel, l’OT de Biscarosse, Tignes ou le CDT de Charente Maritime… nous nous arrêterons pas en si bon chemin ! » conclut Jean-François Longy, Directeur Général de CyberCité.

À PROPOS DU GROUPE CYBERCITÉ
Le groupe CyberCité est le leader français indépendant du marketing digital et de la création de trafic web, éléments clés de la communication et de la transformation digitale des entreprises.
Présent sur tous les leviers d’acquisition digitaux en search marketing et achat media (SEO/SEA/SEM), du conseil stratégique à l’analyse des métriques (Analytics/Transformation/Conversion), le groupe CyberCité met au service de ses clients une organisation agile et indépendante leur facilitant l’accès à l’ensemble de sources et opportunités de trafic en France, en Europe et dans le monde entier.
Dirigé depuis sa fondation en 1999 par Nicolas Claraz (Président), Jean-François Longy (Directeur Général) et David Bonnamour (Directeur Associé), le groupe est décliné à travers trois marques complémentaires :
CyberCité – Agence Search Marketing / Analytics,
OnlySo – Agence social media,
Katchup – Agence conversion / génération de leads,
et compte aujourd’hui 120 collaborateurs.

Cliquez pour télécharger le communiqué de presse

Laisser un commentaire