Publié le par John l'Archiviste

Stratégie E-tourisme : Ouest Online accompagne Brocéliande

L’année 2012 commence chez Ouest Online avec de nombreux nouveaux projets, parmi lesquels, un nouveau site touristique pour Brocéliande.

Suite à une consultation, Brocéliande a choisi Ouest Online pour réaliser en amont du projet, une stratégie de référencement naturel ainsi que le webdesign du nouveau site. Notre partenaire, 6TM, prendra ensuite en charge la partie technique de la réalisation.

 

La refonte du site de Brocéliande

Le Pays touristique de l’Oust à Brocéliande, le Pays touristique de Brocéliande et Absolument Brocéliande se regroupent, afin de proposer un site unique pour la destination.

Leurs attentes : clarifier l’offre et mettre en avant tout ce que l’on peut faire à Brocéliande.

Notre objectif : réaliser un site moderne et apporter un trafic qualifié, en positionnant le site aussi bien sur les recherches traditionnelles de « nature et légende » que sur les recherches de séjours.

Pour notre équipe, au programme de ce vaste chantier :

  • Du consulting, afin de définir le positionnement webmarketing de Brocéliande.
  • L’ergonomie et le graphisme du nouveau site, ainsi que la cartographie animée des différents lieux.
  • Un accompagnement en référencement naturel : définition d’une stratégie de mots-clés, optimisation de l’arborescence, optimisation technique, transferts de notoriété…

Une stratégie e-tourisme pour la destination Brocéliande

Brocéliande est connu et reconnu en dehors des frontières bretonnes, mais principalement en tant que terre de légendes et encore trop peu comme destination touristique. En plus de concevoir le graphisme et d’augmenter le trafic, nous devons donc réaliser un site qui montre clairement tout ce qu’il est possible de faire lors d’un séjour à Brocéliande.

Même si la Bretagne est une région très touristique, c’est surtout le littoral qui attire une grande partie des touristes. L’enjeu pour Brocéliande est de s’imposer comme destination touristique. Le site internet est alors un outil indispensable de communication qui doit permettre à Brocéliande d’attirer de nouveaux visiteurs. En consultation avec le CRT Bretagne, Brocéliande a donc fait appel à notre équipe pour renouveler sa communication web et ainsi profiter de notre savoir-faire et de notre expérience dans le secteur du e-tourisme.

Un travail qui verra le jour dans le courant de l’année 2012, mais on ne vous en dit pas plus, vous pourrez le découvrir dans quelques mois !

 

 

Laisser un commentaire