Publié le par John l'Archiviste

Automatisation des enchères Adwords

Google propose désormais un module d’automatisation des enchères des mots clés, et du statut de certains éléments (annonces, groupes d’annonces…).

On se doutait que cela arriverait bientôt, puisque nous avions entendu parler de la disponibilité de cette fonctionnalité aux Etats-Unis et dans d’autres pays depuis quelques mois. Au petit matin, vérifiant scrupuleusement nos comptes Adwords comme chaque jour ;-), nous avons découvert l’apparition d’un bouton « automatiser ».

Concrètement, l’outil propose de créer une règle du type « dès que le taux de conversion de ce mot clé est inférieur à x% sur les x derniers jours, baisser mon enchère de x% », et inversement.

Les options proposées par l’outil sont nombreuses, et nous allons prendre le temps d’en maitriser les tenants et aboutissants, avant de l’appliquer sur nos comptes, si cela se révèle pertinent.

La gestion automatique via l’optimiseur de conversions était déjà une grande nouveauté, mais chez Ouest Online elle a parfois démontré ses limites. Ainsi, là où l’automatisation est sensée nous simplifier le travail, elle nous a parfois joué de mauvais tours! Mais rassurez-vous, nous ne manquerons pas de vous tenir informés des premiers retours sur cette nouvelle fonctionnalité!

 

Laisser un commentaire