Publié le par John l'Archiviste

E-commerce : de nouveaux outils pour booster vos ventes !!!

Les ventes en lignes impactées par les beaux jours ?

Le 17 mai dernier, le Journal Du Net a publié un article sur l’état du e-commerce . Nous apprenons dans cet article que les dépenses online des français ont montré une augmentation de 13% entre avril 2010 et avril 2011. Autre résultat du secteur, le recul de 2 % du montant des achats en ligne entre mars et avril 2011. L’hypothèse avancée par le Journal du Net (hypothèse plus que cohérente) est que la chaleur du mois d’avril serait à l’origine de cette baisse.

De nouveaux outils :

Malheureusement (pour les e-commerçants), l’été s’annonce chaud. Nous avons donc choisi de vous présenter quelques outils qui pourront être utilisés pour continuer de développer les ventes en lignes.

F-commerce:

Le développement d’une boutique e-commerce directement intégrée sur Facebook peut-être un bon moyen de générer des transactions. Plusieurs applications (payantes ou non) permettent de mettre en place ce type d’initiative. Sur son blog, emarketinglicious, Isabelle Mathieu vous en présente 5. Près de 50% des utilisateurs de Facebook se connectent sur leur compte via leur mobile. Une page Facebook et une boutique sur le réseau social, vous permettent donc de garder le contact avec eux, même sur la plage !
L’ équipe de Ouest Online vous invite à visiter la Boutique (Facebook) de la page 100% gaillard réalisée avec l’outil Boosket.

FaceBook - 100% gaillard
Une boutique simple qui permet de rechercher un produit selon différents critères (marque, prix, couleur..), d’accéder à la page de validation de la commande en seulement 3 clics et avec un paiement Paypal histoire de bien rassurer l’acheteur.

Si vous ne souhaitez pas ouvrir une boutique sur Facebook vous pouvez toujours utiliser le réseau social pour générer du trafic sur votre site, améliorer votre image de marque, perfectionner votre offre….

M-commerce :

Le mobile est lui aussi un support à la mode, les Smartphones sont aujourd’hui monnaie courante et l’opportunité qu’offre l’internet mobile est très belle. Si vous ne possédez pas de site adapté au mobile et si vous êtes perplexe quant à l’avenir de ce support, les chiffres suivants (Source: FEVAD) devraient vous faire réfléchir :

16 millions de mobinautes en france (3 millions d’acheteurs)
les M-acheteurs pourraient être de 8 à 14 millions en 2015 !

Une opportunité supplémentaire de vendre même quand votre client est dehors à profiter du soleil !

Spreed Bouton :

Le Spreed Bouton est un outil permettant de développer ce qu’on appel le « Social Commerce ». Destiné aux e-commerçants, ce bouton ( à intégrer sur votre site) vous permet d’offrir des promotions, des cadeaux, des exclusivités ou autres à vos clients qui partagent votre offre sur leurs réseaux sociaux. (en savoir plus)

spread button
Le pouvoir de la recommandation
Vous le savez certainement, le fait de voir que ses amis aiment ou ont déjà acheté un produit de telle ou telle marque renforce la confiance du visiteur et augmente la probabilité d’effectuer un achat. Puisque les réseaux sociaux sont désormais incontournables, le Social Commerce est donc un levier supplémentaire auquel vous devez penser.

Évidement, il existe d’autres outils pour développer votre e-commerce mais nous n’en ferons pas une liste exhaustive.

L’été sera chaud ! Alors offrez à vos internautes l’opportunité de vous suivre où qu’ils soient, au bord de la piscine, à la plage ou à l’abri près d’un climatiseur…grâce à leur Smartphone via une application spécifique ou via les réseaux sociaux comme Facebook ?

Enfin n’oubliez pas que l’arrivée de Google Panda en france risque d’impacter fortement sur le référencement des comparateurs de prix. Un travail de fond en référencement naturel vous permettra peut-être de gagner des clients.

Laisser un commentaire