Publié le par Pascaline

Google AdWords : les nouveautés de la rentrée

Nouveautés AdWords été 2015

Pendant que vous vous doriez la pilule les doigts de pieds en éventail tout en sirotant votre piña colada, notre ami Google n’a pas chômé ! Tout l’été, il nous a concocté une multitude de nouveautés pour AdWords.

N’ayez pas peur d’être perdu, on a veillé pour vous !

Promotion des applications

Le mobile est aujourd’hui incontournable, et ça Google l’a bien compris, ils nous offre aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités dédiées aux applications :

  • Diffusion d’annonces dans les résultats de recherche Google Play : après le Search, le Display et YouTube nous pouvons enfin promouvoir les applications là où les utilisateurs sont les plus susceptibles de procéder à l’installation.

Annonces Google Play

  • Amélioration du suivi des conversions : nous pouvons maintenant comptabiliser les interactions et le nombre de 1ères ouvertures de l’application suite à son installation via une annonce.
  • Campagnes universelles de promotion d’applications : disponibles d’ici quelques mois elles permettront de simplifier la gestion des différentes campagnes
  • Examen Publicité sur mobile : nouvelle certification Google Partner, que nous nous sommes évidemment empressés de valider 😉

Google Shopping

  • Annonces TrueView for Shopping : qui n’a jamais rêvé de proposer le produit présenté dans la vidéo juste à côté, au moment même où l’internaute est prêt à acheter ? C’est désormais possible !

Annonces TrueView Google Shopping

  • Suppression du texte promotionnel : à compter du 30 septembre, le texte promotionnel facultatif sera remplacé par une extension automatique reprenant les informations du flux (livraison offerte et baisses de prix). Pourront également remonter les promotions marchands, les avis produits et la certification Google Marchands de confiance.
  • Améliorations facilitant la mise à jour des flux de données : en utilisant le flux d’inventaire de produits en ligne ou le module complémentaire Google Sheets. Dans les deux cas les objectifs sont les mêmes : accélérer la mise à jour des données et faciliter l’utilisation de l’outil.

Mais aussi…

  • Outil de création des rapports Adwords : terminé les exports fastidieux, place à l’éditeur de rapport en drag & drop avec schémas, filtres, exports planifiés…

Bar Charts de Google AdWords

  • Numéro de transfert locaux : les extensions d’appel permettent d’afficher le numéro de téléphone de l’entreprise à côté des annonces. Cependant, pour comptabiliser les appels, le numéro de transfert Google était en 0 800, depuis cet été ce dernier commence par le même indicatif que votre numéro de téléphone. Plus rassurant pour nos chers internautes.
  • Enchères aux impressions visibles : dès la rentrée le CPM classique (Coût pour 1000 impressions de votre annonce) sera remplacé par le vCPM. Vous ne serez alors facturés que pour les impressions dont l’annonce est visible sur au moins 50% de sa surface pendant 1 seconde minimum (2 secondes pour les annonces vidéos).
  • Suspension des bannières Flash : à partir du 1er septembre, les annonces illustrées en Flash seront automatiquement mises en veille, à terme Firefox et Chrome ne supporteront plus ce format. Pensez à convertir vos bannières en HTML5 via AdWords.
  • Annonces spécifique par secteur : nous verrons bientôt se généraliser des annonces enrichies sur le réseau de recherche pour les hôtels, les services à domicile, l’automobile, les assurances, les banques… La plupart est actuellement en test ou en cours de déploiement.

Et c’est pas fini !

Google en a profité pour déployer les URLs finales sur tous les comptes, modifier la méthode de calcul des niveaux de qualité, étoffer les solutions d’enchères, compléter les campagnes Display, perfectionner les Dynamic Search Ads… Mais ça, vous n’avez pas besoin de vous en préoccuper, c’est notre spécialité !

 

Pour plus de détails, les différentes sources :

http://adwords-fr.blogspot.fr/2015/07/les-annonces-dans-les-resultats-de.html

http://adwords-fr.blogspot.fr/2015/08/de-nouvelles-ameliorations-apportees-au.html

http://adwords.blogspot.fr/2015/05/introducing-trueview-for-shopping-new.html

http://adwords.blogspot.fr/2015/08/new-automated-extension-for-shopping-ads.html

http://adwords.blogspot.fr/2015/08/view-and-analyze-your-data-instantly.html

http://adwords-fr.blogspot.fr/2015/07/presentation-des-numeros-de-transfert.html

https://support.google.com/adwords/answer/3499086?vid=1-635757386262038723-2997093155

https://www.fr.adwords-community.com/t5/Articles-d-utilisateurs/MAJ-Convertir-vos-annonces-Flash-en-annonces-HTML5/ba-p/47870

https://support.google.com/adwords/answer/6049217?hl=fr

https://www.fr.adwords-community.com/t5/Articles-d-utilisateurs/MAJ-du-29-07-15-Niveau-de-Qualit%C3%A9-pour-les-Mots-Cl%C3%A9s-sans-trafic/ba-p/47547

http://adwords.blogspot.fr/2015/08/suite-of-automated-bidding-solutions.html

http://adwords.blogspot.fr/2015/08/an-easier-way-to-create-display.html

http://adwords.blogspot.fr/2015/07/introducing-more-powerful-dynamic.html

 

Pour finir la vidéo :

 

 

 

Laisser un commentaire