Publié le par Chloé

Quels sont les temps forts de 2018 ?

Visuel infographie temps forts 2018

L’année est rythmée de moments importants pour votre marketing et vos ventes en e-commerce.
Pour en profiter pleinement et être visible sur ces périodes, il est important de les anticiper et de faire corréler votre stratégie commerciale, le marketing et votre logistique.

Surfer sur le succès de ces temps forts peut aussi être l’occasion de se montrer original, d’une part pour se démarquer de la concurrence, et de l’autre pour capter une cible qui ne vous connait pas encore, à travers de nouveaux canaux inexpérimentés jusqu’à présent, ou un angle inédit.

Comment organiser son plan de communication 2018 ?

Bien entendu, ces périodes s’inscrivent dans un plan plus global, dans lequel vous tentez d’engager votre communauté tout au long de l’année, en connaissant ses habitudes d’achat et en étant présent au quotidien.

A travers vos actions, l’idée est de renforcer le capital sympathie de votre marque, en profitant de ces moments d’émotion et d’écoute. Pensez notamment à contacter votre agence au moins deux semaines avant le lancement de votre opération.

Comment organiser son plan de communication 2018 ?

Dans une logique d’efficacité et d’anticipation, prenez le temps de poser noir sur blanc les opérations que vous souhaiteriez mener, et à en informer vos prestataires. Ce temps de réflexion peut aussi être un moment privilégié pour faire participer vos collaborateurs et les impliquer dans votre ambition de notoriété et de développement ?

Pour télécharger l’infographie complète en version imprimable de haute qualité, cliquez ici :

Téléchargez l'infographie des temps forts de 2018 en HD

Laisser un commentaire