Vérandas Grandeur Nature

Accompagnement refonte, gestion SEO-SEA

Accompagnement de Vérandas Grandeur Nature pour la refonte du site, la mise en place de campagnes de liens sponsorisés et d'un référencement naturel à la performance.

Objectifs du client :

  • Créer un site à la fois ergonomique, responsive, répondant aux contraintes de référencement naturel et surtout efficace d'un point de vue commercial
  • Augmenter le nombre de demandes de devis et les réattribuer aux concessionnaires en fonction du code postal du prospect.

Accompagnement de Ouest Online :

Ouest Online est intervenue en amont du projet, en étroite relation avec le prestataire technique chargé de la création du site, en apportant son expertise sur les points suivants :

  • Anticipation des problématiques de référencement : le site a été conçu afin de se positionner sur les requêtes les plus pertinentes dans les moteurs de recherche. Ouest Online est donc intervenue dès la définition de l'arborescence et a construit une stratégie de mots clés identifiés comme ayant un fort potentiel.
  • Recommandations ergonomiques : mise en avant des formulaires de contact dès la page d'accueil, responsive webdesign...
  • Création de contenu : Ouest Online a rédigé et optimisé des pages de contenu afin de positionner le site sur des mots clés concurrentiels et créer des portes d'entrée supplémentaires (ex : « veranda aluminium »)
  • Transfert de notoriété : pour ne pas perdre le travail déjà effectué avant la refonte, un important travail de redirections a été mis en place de l'ancien site vers le nouveau
  • Réalisation d'un plan de marquage Google Analytics afin de tracker toutes les actions effectuées par les visiteurs sur le site (demande de devis, contact d'un concessionnaire, demande de brochure, accès à l'extranet, téléchargement de l'application iPhone, inscription newsletter...)

Depuis la mise en ligne, Ouest Online gère au quotidien le référencement naturel et payant du site : reprise, création et optimisation des campagnes Adwords, netlinking, préconisations techniques et sémantiques en fonction des évolutions...

Résultats :

- Un site efficace et une qualité de trafic équivalente sur tous les terminaux (ordinateurs, tablettes et mobiles)
- Hausse du trafic de 25%, toutes sources confondues, par rapport à l'année précédente
- Le nombre de demandes de devis est en hausse de 30% par rapport à la même période de l'année précédente (à budget Adwords investi équivalent)
- Du côté des campagnes Adwords : baisse du CPC de 30%, hausse du CTR de 42%